Comment profiter un max de ses vacances ?

Comment profiter un max de ses vacances ?
Nous les avons souvent attendues des semaines, des mois… puis les voilà… enfin !
Nous sommes excités à l’idée, impatients, mais voilà comment faire en sorte d’en profiter pleinement ?
Tout d’abord les vacances sont un cadeau que nous nous offrons, dans le sens où nous les avons méritées. Que nos vacances se passent loin, moins loin ou chez nous ce sont VOS vacances et nous devons en profiter.
Je pense que ce qui est primordial, c’est de prendre conscience de cela. Que celles-ci durent une journée, une semaine ou un mois, qu’elles soient aujourd’hui, dans 15 jours ou dans 6 mois, peu importe. Les vacances sont là avant tout pour nous recentrer sur nous-même et donc profiter de l’instant présent. L’important est d’être connecté à nos envies, à nos sentis.
En matière de vacances il n’y a pas de règles établies.
Certains profiteront de leurs proches, d’autres feront la fête, d’autres seront en mode “je me la coule douce”, d’autres partiront en expédition…
Les vacances sont cette liberté que nous avons de choisir ce qui nous fait plaisir dans l’instant, l’ici et maintenant. Ce qui prime c’est donc de savoir ce que l’on veut faire, ce qui nous ferait plaisir, ce qui nous enchanterait, ferait notre bonheur.
Je parle bien de NOTRE bonheur à nous, vous verrez ce n’est pas forcément le plus simple à trouver 😉
Les vacances sont aussi là pour nous vider l’esprit des semaines ou mois passés et nous regonfler d’énergie pour le futur.
Elles ont un rôle essentiel à notre existence et nous le savons, voilà pourquoi nous débordons d’excitation à l’idée d’être en vacances. Seulement elles passent souvent très vite, trop vite à notre goût.
Ce que je vous invite à faire pour en profiter pleinement c’est de vous fixer quelques buts, quelques objectifs tels que se reposer, faire du sport, visiter… et de vous accorder des temps imprévus, des moments de lâcher prise où vous laisserez la vie décider pour vous.
Ces moments que j’appelle “magiques” où rien n’est défini durant lesquels il se passe des trucs de dingue, où l’intuitif prend le relais sans que rien ne soit dicté, où on se fait confiance simplement.
Trop de gens ont cette tendance à tout planifier et donc ne profitent pas totalement. Alors que c’est en se laissant aller, en se laissant faire qu’on retient le plus de choses et qu’on vit des choses fantastiques et inoubliables et surtout qu’on part à notre propre rencontre 😉
Par exemple, si vous souhaitez lire les livres que vous n’avez pas eu le temps de lire durant l’année ne vous obligez pas à les lire tous, apportez-en plusieurs car si l’un ne vous plaît pas vous aurez la possibilité d’en lire un autre à la place et si ça se trouve vous n’en lirez aucun et alors ?.
Pour les personnes qui souhaiteraient se mettre au sport, ne vous fixez pas des objectif de dingue, prenez avant tout du plaisir dans celui que vous choisirez. Les vacances véritables sont de ne pas se comporter comme on le fait toute l’année sinon ce ne sont pas des vacances.
Alors soyez plus cool, déconnectez-vous (ça c’est pour moi ;-)), prenez l’air, respirez, oxygénez-vous, faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire, faites-vous confiance, déhanchez-vous sur la danse de l’été…
Les gens sont généralement plus “ouverts” durant les vacances donc au camping engagez la conversation avec votre voisin-e de vaisselle, souriez, éteignez la tv, vous prenez pas la tête, évitez les discussions boulot, vivez vos rêves, ne regardez pas l’heure…
N’oubliez pas que vos vacances seront ce que vous aurez décidé d’en faire !
Amusez-vous, riez, décomplexez-vous, bref P.R.O.F.I.T.E.Z pleinement.
Je vous embrasse.
Belles vacances à tous ❤
Delphine Le Vern Diez
www.dlvd-coaching.com

Articles Recommandés