Motiver sa réussite

Motiver sa réussite
Un des enseignements appris très tôt c’est de viser haut pour réussir.
A l’école, lorsque l’on vise la note de 10 on a 8, si on vise 12 on a 10 alors autant viser 20 pour avoir au pire 15 Lorsque Pierre de Coubertin dit « l’important c’est de participer » je ne suis pas totalement d’accord.
L’important c’est de réussir. Il est nécessaire d’avoir cette volonté bouillonnante de gagner.
Il faut être motivé et prêt à nous transcender pour réussir sinon quelle saveur aurait la victoire ?
L’idée est de nous dépasser pour atteindre notre objectif. Il nous faut être dans un esprit de compétition avec nous-même. La vie est un challenge. L’expression « on n’a rien sans rien » prend ici tout son sens.
Se motiver pour réussir est en quelque sorte une philosophie de vie, celui d’être chaque jour meilleur.
Pour ce faire, il faut être ouvert d’esprit, avoir la faculté de se remettre en cause et accepter de s’améliorer chaque jour. Réussir demande de briser nos chaînes, de ne pas nous limiter et de nous affranchir de nos croyances limitantes. D’où l’importance d’être en phase avec nous-même, de nous connaître et de nous faire confiance. Réussir c’est avoir défini un objectif précis et de ne jamais le perdre de vue même dans les moments incertains de doute, de difficulté ou d’échec. Car c’est souvent dans ces moment là que l’on tire les meilleurs enseignements pour avancer et/ou rebondir.
La motivation s’alimente, se nourrit. D’où toujours l’intérêt de susciter sa curiosité et de lui donner l’envie. N’oublions jamais que nous avons tous le droit d’exceller.
La réussite est personnelle, le gain est celui que nous nous donnons à vivre.
Le temps pour y parvenir est sans importance, le plus important est l’action qui est faite avec toute l’énergie enthousiasmante qui est déployée. Cela demande de travailler et de se préparer au mieux. Exactement comme un entretien de recrutement, ça se bosse pour ainsi mettre un maximum de chances de notre côté. Plus nous avons la niaque et plus nous nous démarquons du lot.
Chacun de nous a ce petit plus, cette valeur ajoutée qui souvent nous freine car non commune. Pourtant dès qu’on lui consent un peu d’attention elle nous fait vibrer alors autant la laisser briller.
Arrêtons de penser que l’autre est comme nous. Car non l’autre est « un » et je suis « un » et 1 + 1 = 2 pas 1.
Alors place à la MOTIV’ACTION pour accéder à notre réussite !
Signé Delphine Votre Boosteuse joyeuse

Articles Recommandés