Tu veux être riche ?

Tu veux être riche ?

Depuis quelque temps les offres pour devenir riche pullulent.
Ce qui m’a fait m’interroger sur ma richesse à moi.
Alors qu’on nous vante à tout va le pourquoi du comment s’enrichir financièrement sans trop d’efforts et en un temps record, je me suis interrogée sur ma propre richesse.
Et finalement je me suis rendue compte que j’étais riche mais que nous l’étions tous dès lors que nous l’a percevions en nous et la qualifions comme telle.

La richesse et le bonheur pour beaucoup sont liés.
Je vous l’accorde ma richesse est en corrélation directe avec mon degré de bonheur et plus je la révèle en moi plus je suis heureuse.
Oui vous l’aurez compris je ne vous parle pas de ma richesse matérielle, financière qui certes contribue au bonheur mais n’est pas l’élément essentiel de notre plein épanouissement.
Vous accepterez l’idée que notre richesse humaine vaut toutes les richesses du monde et vous aurez beau être très très riche financièrement il n’est pas dit pour autant que vous soyez heureux.

Alors quand je vois cette propagande en terme de formations pour devenir riche ou ces personnes qui témoignent de leur richesse acquise d’un claquement de doigt excusez-moi d’émettre quelques réserves. Sincèrement si j’étais personnellement financièrement riche je ne suis pas certaine d’avoir besoin d’être plus riche encore mais je ne peux pas l’affirmer étant donné que ma richesse financière est limitée à ce jour 😉

Cela me gène quelque peu cette illusion de la richesse facile comme si finalement on pouvait devenir riche sans faire grand chose.
L’adage “gagner plus en faisant moins” pourquoi pas, je pense qu’il y a des personnes pour qui cela fonctionne mais je ne suis pas certaine que cela serve notre jeunesse. Il me semble plus judicieux de leur apprendre la valeur des choses mais surtout leur propre valeur.
Et tous ceux qui travaillent sur eux savent que cela demande un certain nombre d’efforts 🙂

Alors oui je suis riche, riche de mes réflexions, riche de mes expériences, de mon parcours, de mes rencontres, de mes formations, de mes qualités… et vous l’êtes aussi si vous vous offrez l’opportunité de faire scintiller vos pépites 😉

Puis finalement cette propagande de la richesse matérielle ne serait-elle pas tout simplement une manière de nous détourner de notre propre richesse intérieure si difficilement accessible ?

La richesse humaine a un avantage sur toutes les autres, elle est personnelle et inaliénable 🙂

Je vous embrasse avec abondance ♥

Delphine Le Vern Diez
Boosteuse joyeuse de motiv’Action
www.dlvd-coaching.com