Ne pas avoir la tête à…

Ne pas avoir la tête à...

T’arrive t’il à toi aussi de ne pas avoir la tête à ?

Quand par exemple tu t’es mis en tête de faire telle ou telle chose mais le moment venu ta motivAction s’est envolée, ton inspiration te fait défaut, tu n’as pas goût à grand chose, tu te sens éteint.e, sans jus comme si ta batterie était déchargée.

C’est ce qu’il m’arrive en cette fin de matinée.
Pourtant la journée avait super bien commencé. J’étais au taquet motivée, inspirée, enthousiaste avec tout plein d’idées à exploiter qui m’étaient venues la veille au coucher.
Mais voilà, j’ai été court-circuitée par autre chose tant est si bien que j’ai perdu le fil, l’envie, l’excitation, l’inspiration, l’impulsion.
Plutôt que de me morfondre, insister, m’obliger j’ai tout de suite fait le lien avec l’analyse de mon étude Human Design.

Mon Human Design  = Waouh !

La relecture de mon étude HD m’a mise face à mon mode de fonctionnement interne unique.
Ce mode d’emploi, que je n’ai pas encore assimilé dans sa complétude, vient déconstruire ce que j’ai mis des dizaines d’années à vouloir fortifier sans succès.
Je sais maintenant pourquoi je n’y suis jamais parvenue.

Cette nouvelle preuve, grâce à cette étude complète de mon Human Design, vient soulager ce qui aurait été, par le passé, pour moi une grosse prise de tête avec tout ce qu’elle comporte en culpabilité, contrariété, agacement, frustration.
Je me vois. Je me reconnais. Je me comprends. Je me sais.
Attention je n’y mets aucune complaisance pour autant. Le HD n’est pas là pour tout expliquer non plus ni pour nous trouver des excuse à tout va ou justifier telle ou telle chose. Il offre un éclairage sur soi, une explication à nos comportements, attitudes et il y ajoute du sens.

Blocages mentaux

C’est dingue comment on peut dégommer certains de nos blocages juste en ayant juste cette visibilité sur soi. Je suis scotchée et je me sens apaisée. Car il n’y a pas pire que de ne pas (se) comprendre.
Le cerveau, malgré ses qualités indéniables par ailleurs, est super fort pour nous mettre tout plein de pensées parasites dans la tête. C’est là toute sa puissance. Il nous aspire tout.e entier.e sans nous laisser une petite fenêtre de souffle, d’oxygène, de respiration.

Alors oui je n’ai pas la tête à… pour autant je ne laisse pas, enfin je ne laisse plus, mon mental s’acharner sur moi, diriger ma vie. Je ne m’oblige pas/plus à…
J’accepte. Je patiente. Je fais autre chose. Je verrai le moment venu.

Questions à te poser

Et toi que fais-tu dans ces moments là ?
Insistes-tu ?
T’acharnes-tu ? ou Laisses-tu tomber ?

Lien vers la demande d’étude de ton Human Design ICI 

 


Articles Recommandés