En tant que Coach reconnue, qualifiée et expérimentée
je fonde mon éthique sur l’écoute, le respect, l’authenticité, la confidentialité, la transparence et la bienveillance.
En tant que Coach reconnue, qualifiée et expérimentée
je fonde mon éthique sur l’écoute, le respect, l’authenticité, la confidentialité, la transparence et la bienveillance.
Règles fondamentales intangibles sur lesquelles s’appuie DLVD Coaching pour vous garantir un travail d’accompagnement performant de qualité.
Le client, en tout temps, a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale.
Lors de la première séance, le coach établit avec le client un accord précisant ce que ce dernier souhaite atteindre et le cadre de la relation de coaching, de manière claire et compréhensible.
Le coach s’engage, auprès de son client, à garder confidentielles toutes les informations que son client lui confierait au cours de la relation de coaching.
Les conditions devront être précisées rapidement : types d’échanges, durée, fréquence des séances et tarif.
Le client a le droit de connaître les méthodes employées ainsi que l’objectif des séances.
Le coach s’engage à informer le client lorsque le problème soulevé dans la relation de coaching sort du champ de ses compétences. Il pourra, le cas échéant, recommander d’autres professionnels compétents pour faire face à ce type de problématique.
Le coach s’engage à utiliser à l’égard du client toutes les expériences et compétences professionnelles nécessaires pour faire face aux différentes problématiques pouvant survenir dans la relation de coaching. Il s’engage également à assurer sa formation continue (supervision) pour lui permettre d’étendre ses champs professionnels de compétence.
Le client a le droit de choisir librement d’entreprendre, de poursuivre ou d’arrêter les séances de coaching à tout moment. Le coach laisse au client la responsabilité de prendre ses décisions et de passer à l’action. Tout engagement dans un forfait qui n’irait pas au bout des séances du fait de la volonté du client ne pourra lui être remboursé.
De même, un coach qui se respecte, aura la liberté de refuser une prise en charge de coaching pour des raisons personnelles et/ou éthiques.
Le coach s’engage à ne pas utiliser la confiance établie avec le client dans le but d’obtenir un avantage personnel, de manipuler ou pour toute autre raison d’intérêt personnel. Il s’interdit d’établir tout lien de dépendance avec son client. Il refusera également d’accompagner le client si cela le porte à agir en dehors du cadre légal ou si son intervention peut nuire à d’autres personnes.
Le client s’engage à respecter le cadre fixé avec le coach notamment les horaires et à régler les séances au prix convenu en début de séance ou en début de forfait.